Le scandale de la robe couleur "chair"

Publié le par Anne-Sophie

Les us et coutumes du politiquement correct nous laisseront toujours sceptiques. Dernière personnalité à en avoir fait les frais : Michelle Obama (voir photo ci-dessus). Quand un journaliste décrit la robe de la première First lady issue de l'immigration, comme étant couleur « chair » ( soit beige), c'est la catastrophe. La peau de Michelle n'étant pas couleur « chair », c'est donc, pour les Américains, du racisme. En une nuit, l'adjectif est banni de tous les magazines de mode. Alors, dérapage raciste ou grand n'importe quoi ?

 

Il y a parfois des polémiques qui surgissent de nulle part. Lundi soir dernier, le couple présidentiel Obama se rendait à un dîner organisé en l'honneur du président indien. Toujours à la pointe de la mode, Michelle Obama, portait une ravissante robe couleur « nude » (donc beige pour les incultes). Et là, l'Assemblée a failli s'étouffer avec son curry ! Un journaliste de « l'Associated Press » a maladroitement décrit la robe de la First lady comme étant « couleur chair » ! Pas besoin de vous faire un dessin. L'adjectif « chair » renvoyant à une idée de beige européen, le pauvre journaliste a aussitôt été taxé de racisme.


Branle-bas de combat dans les rédactions fashion, il faut brûler le mot « chair » ! Le vil adjectif a donc été remplacé par « couleur champagne » pour décrire ladite robe. Le pauvre journaliste voulait juste décrire la robe et se retrouve mis au ban de la bonne société. Il est vrai qu'il est plus aisé de prendre ombrage d'un adjectif maladroit ( la bonne société, parce que Michelle Obama, en soit, elle s'en contrefiche). Par contre, la montée inquiétante du racisme en Arizona qui a conduit l'État a durcir les lois d'immigration, ça, ça n'intéresse personne ....

 

> Voir l'article sur l'immigration clandestine en Arizona.

Publié dans ça Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article