Georges Frêche is back
Toujours plus haut, toujours plus fort....Adepte des sorties de route, le trublion socialiste du Languedoc-Roussillon est de retour. Après la polémique du musée de l'histoire de la France en Algérie, voici venir les statues de Lénine et Mao.
Montpellier, ville tournée vers l'avenir ? Plutôt vers le passé communiste. Les habitants du quartier de l'Odysseum ont eu la surprise de voir Georges Frêche poser cette après-midi devant la nouvelle statue de Lénine. Mais que vient faire Lénine dans le Sud ? En tout cas, il n'est pas seul : Mao, Mandela, Nasser, Charles de Gaulle.... Le président de la région Languedoc-Roussillon a voulu décorer sa ville des grands hommes du XXème siècle.
Il aurait pu s'en tenir à De Gaulle et éviter les figures de Mao et de Lénine qui font grincer des dents, pensez-vous ? Cela serait mal connaître Georges Frêche. Selon « 20 minutes.fr », le président de région s'est déclaré « ravi d'une polémique extraordinaire qui fera connaître la place dans toute la France ». Si pour lui, c'est le nombre « de déclics crées dans l'Histoire qui compte », il n'en oublie pas de traiter, comme à l'accoutumée, ses détracteurs « d'imbéciles ». La grande classe !