Le logiciel qui détecte les faux seins

Publié le par Anne-Sophie

 

Regardez bien ce corps splendide en Une de ce magazine féminin. La perfection ? Non, il a juste été sublimé par Photoshop. Une folie contre laquelle la député UMP Valérie Boyer lutte avec acharnement. Et elle n'est pas seule. La député a présenté hier un nouveau logiciel destiné à repérer les retouches. Y'en a certains qui ne vont pas aimer ce nouveau joujou....

 

Un bourrelet disgracieux miraculeusement enlevé ? Des seins gonflés ? Des jambes allongées ? C'est monnaie courante dans les magazines mais personne n'en parle. Dommage, parce qu'un logiciel le fera pour eux. En cours de commercialisation, le logiciel Tungstène permet de voir si une image a été modifiée et si oui à quel degré. La député Valérie Boyer siffle la fin de la récrée.


Ce joujou a déjà fait ses preuves. Il est déjà utilisé par le ministère de la Défense et à l'essai à l'Agence France-Presse. Parce qu'au-delà du Botox, il permet de savoir si une foule a été grossie sur une image de guerre. Ou un protagoniste ôté de la photo, comme au bon vieux temps des Purges staliniennes. Il va falloir assumer !


> Voir l'article sur la lutte contre les photos retouchées

Publié dans ça Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article