Les maîtresses de prêtres passent à l'action

Publié le par Anne-Sophie

Les maîtresses de prêtres ? Non, aucun paradoxe ne s'est glissé dans cette phrase. Des maîtresses de prêtres italiens en appellent au Pape pour abolir le célibat de leurs amants. Un geste courageux qui brise la loi du silence.

 

Rappelons qu'au XVème siècle, les Papes eux-mêmes avaient une famille. On a tous vu des séries et des films ( comme « The Tudors » ou " La femme du prêtre") qui montrent des ecclésiastiques  amoureux. Mais que les femmes supplient elles-mêmes le Saint-Père, là c'est nouveau. Leur argument ? « Un prêtre a besoin de vivre avec ses semblables, de connaître les sentiments, l'amour et d'être aimé ». Amen.


Alors que l'Église est secouée par de nombreux scandales pédophiles, Benoit XVI a récemment réaffirmé le principe sacré du célibat des prêtres. Les Italiennes s'engouffrent dans la brèche et rétorquent que cette loi n'est nullement sacrée car dictée par l'homme et pas par les Saintes Écritures. Et toc ! On ne sait si elles ont envoyés un extrait du film « Moulin Rouge » : « The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ». Scène culte, argument imparable !

Publié dans ça Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article