Le Japon fête le printemps des pénis

Publié le par Anne-Sophie

http://www.absurdintellectual.com/wp-content/uploads/2009/04/penisfestivalopenpost1_0.jpg


Le Japon est un pays féru de traditions, c’est bien connu. Mais saviez-vous que tous les 15 mars depuis 1 500 ans, les Japonais fêtaient le sacro saint pénis ? Rien de pervers, le festival est une ode à la fertilité des terres agricoles….et des plaines utérines !

 

Si le Japon affiche un taux de fécondité des plus bas sur terre (1.37 par femme), son festival de la fécondité est de renommée mondiale. Et pour cause ! Imaginez des hordes de pénis de toute taille envahissant une ville entière. A gauche : un pénis géant en bois avec le mont Fuji peint dessus ou un tout mignon en porcelaine. Les Japonais auraient-ils érigé un festival en l’honneur de Pierre Perret et de son zizi ? Que nenni, le festival du pénis et du vagin existe depuis la nuit des temps !

 

Cette fête traditionnelle mêlant défilés, danse et prières rappelle une ancienne légende : un démon à corps de femme attirait les hommes dans sa couche, mais des dents acérées placées dans son vagin castraient les amants qui y risquaient leur membre (et oui, c'est le synopsis craignos du film « Teeth », un film mordant où le vagin décore l’écran, héhé). Le festival atteint son apogée avec la parade d’un pénis géant (haut d’1.80m) rose fushia. On est tellement ringards en France à fêter le Printemps avec un verre de rosé en terrasse et une salade de feta. On file se faire un sushi au festival du pénis ! So chic !

Publié dans ça Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article