La revanche des blondes

Publié le par Anne-Sophie

 

La blonde attitude c'est un état d'esprit ? Vilipendées, rabaissées, humiliées, les chevelures dorées vont pouvoir crier vengeance. Une étude australienne démontre qu'elles gagnent mieux leur vie que les brunes. Quand on vous dit que les blondes comptent pas pour des prunes !


Souvent assimilée à un Q.I de pétoncle, la blonde s'avère pourtant fourbe. Capable de détourner l'attention du patron grâce à sa couleur éclatante, elle en profite pour gravir les échelons du succès. Scénario du futur film « La revanche d'une blonde 6 » ? Que nenni, le sujet est très sérieux.


Des chercheurs de l'Université de Queensland en Australie ont démontré que les blondes gagnent 7 % de plus que leurs consœurs rouquines et brunettes. Un succès financier mais aussi sentimental puisqu'elles raflent les meilleurs hommes du marché. Un succès expliqué par le docteur Johnson qui a dirigé cette étude : " il semble que l'association entre les blondes et la beauté dépasse toutes les autres perceptions. Cela peut expliquer pourquoi le "blond effect" est si évident sur le marché du mariage." Vous êtes prévenu, votre voisine blonde risque d'amener fièrement ce sujet sur la table au dîner du vendredi soir. Vous pourrez toujours lui rétorquer que le Dr.Johnson n'explique nullement comment il est arrivé à ce résultat. Peut-être a-t-il été influencé par sa secrétaire?

Publié dans ça Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article